Notre Eglise
Présentation
Notre vision
Les responsables
Historique
Les évangéliques
Les Assemblées de Dieu
Dossier de presse
Les événements
Nos Activités
Vecteur Vie (Jeunes)
Activités sociales
Soutien
Merci de nous soutenir pour le développement du site et la diffusion des vidéos sur internet.
 
Accueil arrow Prédications arrow Edification arrow La vision de Moïse
           
   vision « quElle vision pour notre Église »
LA VISION DE MOÏSE
    Alain AGHEDU
 
         
Alain AGHEDU


 MOÏSE : 

&
Deutéronome 34:1è7 :

«  Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis–à–vis de Jéricho. Et l’Eternel lui fit voir tout le pays : 
2  Galaad jusqu’à Dan, tout Nephthali, le pays d’Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu’à la mer occidentale, 
3  le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu’à Tsoar. 
4  L’Eternel lui dit : C’est là le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant, Je le donnerai à ta postérité. Je te l’ai fait voir de tes yeux ; mais tu n’y entreras point. 
5  Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. 
6  Et l’Eternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis–à–vis de Beth–Peor. Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour. 
7  Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut ; sa vue n’Était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée. » 
  
Sortons du désert pour entrer dans la vision de Dieu.

Entrons aussi dans les plans de Dieu pour son église et pour notre vie spirituelle. JÉSUS ENTRE DANS LE PLAN DE DIEU Jésus sortant du désert, entre dans le plan de Dieu pour accomplir son ministère. Entrons dans le programme de Dieu, pour notre génération, notre ville.

 
& Luc 4:18è21 :  

«  L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé 
19  Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. 
20  Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 
21     Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. »
 
1 NOÉ, QUELQU’UN QUI ACCEPTE D’AGIR DIFFÉREMMENT

  EXEMPLE DE NOÉ : 

 1 -  Vous devez accepter de vous séparer de la foule. 
Noé eut confiance en sa vision alors que tout le monde se moquait de lui. Ceux qui apportent une différence en ce monde sont toujours des gens différents des autres ! N’ayez pas peur de vous comporter en original, en non-conformiste ! 

2-  Vous devez accepter d’accomplir des tâches que personne n’a jamais  tenté d’accomplir avant vous. 
Si Dieu vous demande d’entreprendre quelque chose, ne vous laissez pas  influencer par les mots : “Jamais personne n’a fait cela”. Les contemporains de Noé disaient : “Il ne pleut jamais. Pourquoi construire un bateau ?” Mais ils se trompaient et cela leur coûta la vie. 

3-  Vous devez accepter les bourrasques de pluie avant de voir l’arc-en-ciel.
Aussi tenez bon et faites confiance à Dieu, car lorsqu’Il promet quelque chose, Il l’accomplit toujours ! 

Auteur : Bob Gass 

L’Église c’est chacun de nous. Il nous faut tous prendre part à l’œuvre de l’Eglise. Travailler à embellir notre église par l’intérieur. Il faut que chacun prenne part au service et se laisse appeler pour accomplir leur ministère. 

&
Romains 12:1è8 : 

 «  Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
2  Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformÉs par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. 
3  Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui–même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 
4  Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, 
5  ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 
6  Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce en proportion de la foi ;
7  que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement,
8  et celui qui exhorte à l’exhortation ; que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. »  
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Website:
Titre:
 
 
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

 
< Précédent   Suivant >
©Eglise Source de Vie -Février 2008