Notre Eglise
Présentation
Notre vision
Les responsables
Historique
Les évangéliques
Les Assemblées de Dieu
Dossier de presse
Les événements
Nos Activités
Vecteur Vie (Jeunes)
Activités sociales
Soutien
Merci de nous soutenir pour le développement du site et la diffusion des vidéos sur internet.
 
Accueil arrow Prédications arrow Edification arrow La vision d'Abram
La vision d'Abram
           
   vision « quElle vision pour notre Église »
La vision d'Abram
    Alain AGHEDU
          
Alain AGHEDU
   
& Genèse 15:1è6 : «  Après ces événements, la parole de l’Éternel fut adressÉe à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.2  Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras–tu ? Je m’en vais sans enfants ; et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas.3  Et Abram dit : Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.4  Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.5  Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les Étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.6  Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice. » 

Ä ENFERMÉS DANS NOTRE TENTE : Abram a le moral à zéro, il regarde autour de lui et cherche une solution. Il pense que son héritier sera Eliezer. Mais Dieu a bien plus pour Abram. Souvent notre vision, pour notre vie spirituelle est réduite, limité, pourquoi ? La bonne vision que l’on peut avoir est le résultat d’une foi vivante, dynamique, entreprenante et de notre communion avec Dieu.Abram était enfermé dans sa tente, et ce qu’il voit détermine la vision de sa foi. Abram est esclave de son environnement, celui de sa tente. Dans cette tente il ne voit que ce qui est la marque de l’humain. Tous les objets, les éléments… ont rapport à l’homme. Ce qu’il est, ce qu’il a conçu de ses propres mains (ustensiles ; produits de son troupeau, des son jardin, de sa chasse ; lingerie…). Tout vient de lui et revient à lui. Il voit son épouse aussi, qui vieillit et dont le corps n’est plus en état d’avoir des enfants.Il est enfermé dans un environnement restreint. C’est le monde des humains avec ses limites et ses impuissances.Sa vision est restreinte.  

Ä DIEU, UN COMMUNICATEUR DE VISION : Abram a un plus. Dieu lui parle. Il vit en communion avec Dieu. C’est quelque chose d’important que de donner encore l’occasion à Dieu de nous parler. C’est dramatique lorsque Dieu ne parle plus ou n’a plus l’opportunité de nous parler. Cela est arrivé à bien des hommes dans la Bible dont la fin a été des plus tragique. Dieu invite Abram à sortir de sa tente, Il le conduit dehors. Il est invité à regarder le ciel et plus précisément les étoiles. Là il n’est plus dans le monde des humains, mais dans le monde du divin. C’est Dieu qui a créé toute chose. C’est un monde dont seul les yeux peuvent scruter qu’une infime partie. Les mains ne peuvent l’atteindre. C’est le monde grandiose de Dieu.C’est le monde de l’infiniment grand. Les scientifiques nous disent que l’univers est en extension.  


& 1 Chroniques 4:10 : « Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé. »


 


Ê
LIMITES = Frontières, étendue, territoire, bornes, demeures, contrée, une enceinte, espace, rebord, pays.

 Seul Dieu peut nous faire sortir de nos limites humaines et nous conduire dans l’illimité. C’est le monde du surnaturel, dans lequel, par la foi, nous avons accès. Nous pouvons, en Jésus, qui a déchiré le voile, entre dans le divin. Nous pouvons goûter au divin, bénéficier du divin et l’apporter à d’autres. Que pouvons-nous donner à ce monde qu’il n’est pas déjà, sinon ce que Dieu nous a communiqué. 

& Jean 7:38 : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. » 


& Marc 16:17è20 : «  Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;8  ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.19   Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.20  Et ils s’en allèrent prêcher partout.
Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »
 

Parce que, sur le plan humain, nous sommes dans un espace limité, nous limitons tout. Même Dieu. Entrons dans le divin et laissons Dieu communiquer le surnaturel au travers de nous. Seule notre confiance en Dieu peut nous amener dans l’illimité. Lorsque nous y entrons, nous pouvons conduire d’autres avec nous. Le fils que Dieu va donner à Abram, c’est Isaac. Ce fils c’est le fils de la promesse, le fils du surnaturel de Dieu. Il appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Il est capable de donner au sein maternel atteint par la mort, la vie pour enfanter. 
 

Ä SABLE OU ÉTOILE : 

& Genèse 22:17è18 : « … je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. »
 
Ê Le sable = Le peuple d’Israël - promesses terrestres – promesse de la poussière Cette promesse est marquée par un peuple qui souffre, qui est loin de Dieu, qui est en guerre depuis des générations. Certains sont nés dans un temps de guerre et mourons en guerre.
 
Ê Les Étoiles  = Le peuple chrétien – promesses célestes – Malgré tout ce peuple, avec ses faiblesses et ses limites, vit avec le surnaturel, le céleste et le divin. Dieu l’accompagne avec les plus grands miracles et les plus grands signes.
 
LES PROMESSES DU CIEL SONT SUPÉRIEURES AUX PROMESSES DE LA TERRE.
 Ê Acceptons d’être ce que nous sommes.

& 1 Corinthiens 15:41 : « Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile. »
Astres ou désastres.
 
& Psaumes 147:4 : « Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms. »  

Ä CONCLUSION :La confiance en Dieu est toujours récompensée.
& 6  « Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice. » 
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Website:
Titre:
 
 
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

 
< Précédent   Suivant >
©Eglise Source de Vie -Février 2008